Transport de betteraves sucrières : une circulation encadrée

Le transport de betteraves sucrières du lieu de récolte au lieu de première transformation est encadré : le poids total roulant autorisé est limité à 48 tonnes. Une limitation qui va prendre fin ?Transport de betteraves sucrières : une expérimentationD...

Le transport de betteraves sucrières du lieu de récolte au lieu de première transformation est encadré : le poids total roulant autorisé est limité à 48 tonnes. Une limitation qui va prendre fin ?


Transport de betteraves sucrières : une expérimentation

Depuis le 27 décembre 2021, il est expérimenté la possibilité, exclusivement à l’intérieur du territoire national, de transporter de la betterave sucrière pour un poids total roulant supérieur à 48 tonnes.

Cette autorisation vaut pour le transport depuis les lieux de récolte jusqu'aux lieux de première transformation, à l'exclusion de toute autre activité.

L’expérimentation prendra fin le 1er mars 2023.

Source : Décret n° 2021-1806 du 23 décembre 2021 autorisant l'expérimentation de la circulation de véhicules de transport routier de betteraves dépassant le poids total roulant autorisé prévu par le code de la route

Transport de betteraves sucrières : une circulation encadrée © Copyright WebLex - 2022