Missions comptables :
- Mise en place du plan comptable adapté à l’entreprise,
- Surveillance, tenue de comptabilité,
- Contrôle des services comptables,
- Mise en place et suivi de la comptabilité analytique d’exploitation,
- Etablissement de situations intermédiaires, des bilans et compte de résultats,
- Etablissement des comptes de groupes, consolidations.
Missions fiscales :
- Participation à l’établissement des déclarations fiscales (impôts directs, TVA, douanes, fiscalité immobilière),
- Etudes et consultations sur les problèmes d’ordre fiscal,
- Assistance du contribuable à l’occasion de vérifications par l’administration.
Missions sociales :
- Production des bulletins de salaires,
- Traitement des déclarations sociales nominatives et évènementielles,
- Etude et réalisation de contrats de travail, formalité d’embauche,
- Conseil en matière de licenciement, rupture conventionnelle, accords d’entreprise,
- Calcul des cotisations d’un gérant majoritaire ou travailleur indépendant,
- Assistance en matière de contrôles sociaux (URSSAF, caisse congés payés…).
Missions juridiques :
- Accompagnement du créateur d’entreprise (choix de la forme juridique, du statut social et fiscal du créateur),
- Réalisation de toutes opérations juridiques (constitution, augmentation de capital, cession de part, fusion, transformation, scission, dissolution, liquidation),
- Secrétariat juridique (compte rendus de conseil d’administration et d’assemblée générale et formalités afférentes).
Missions de conseils et gestions :
- Gestion prévisionnelle,
- Mise en place et suivi de tableau de bord mensuel,
- Constitution ou accompagnement dans la réalisation d’un business plan,
- Ratios de gestion,
- Assistance dans la prévention et le traitement des difficultés de l’entreprise,
- Etablissement de plan de trésorerie,
- Choix des modes de financement,
- Assistance du chef d’entreprise tant en matière sociale que fiscale.