Missions comptables :

  • Mise en place du plan comptable adapté à l’entreprise,
  • Surveillance, tenue de comptabilité,
  • Contrôle des services comptables,
  • Mise en place et suivi de la comptabilité analytique d’exploitation,
  • Etablissement de situations intermédiaires, des bilans et compte de résultats,
  • Etablissement des comptes de groupes, consolidations

Missions fiscales :

  • Participation à l’établissement des déclarations fiscales (impôts directs, TVA, douanes, fiscalité immobilière),
  • Etudes et consultations sur les problèmes d’ordre fiscal,
  • Assistance du contribuable à l’occasion de vérifications par l’administration.

Missions sociales :

  • Production des bulletins de salaires,
  • Traitement des déclarations sociales nominatives et évènementielles,
  • Etude et réalisation de contrats de travail, formalité d’embauche,
  • Conseil en matière de licenciement, rupture conventionnelle, accords d’entreprise,
  • Calcul des cotisations d’un gérant majoritaire ou travailleur indépendant,
  • Assistance en matière de contrôles sociaux (URSSAF, caisse congés payés…).

Missions juridiques :

  • Accompagnement du créateur d’entreprise (choix de la forme juridique, du statut social et fiscal du créateur),
  • Réalisation de toutes opérations juridiques (constitution, augmentation de capital, cession de part, fusion, transformation, scission, dissolution, liquidation),
  • Secrétariat juridique (compte rendus de conseil d’administration et d’assemblée générale et formalités afférentes).

Missions de conseils et gestions :

  • Gestion prévisionnelle,
  • Mise en place et suivi de tableau de bord mensuel,
  • Constitution ou accompagnement dans la réalisation d’un business plan,
  • Ratios de gestion,
  • Assistance dans la prévention et le traitement des difficultés de l’entreprise,
  • Etablissement de plan de trésorerie,
  • Choix des modes de financement,
  • Assistance du chef d’entreprise tant en matière sociale que fiscale.